Espace Adhérent

L'Offre SACEM...

Diffuser de la musique dans un café, un restaurant, un bar à ambiance musicale, un bowling ou une discothèque à un coût !

La Sacem assure la collecte et la répartition des droits d'auteur pour la diffusion publique (médias audiovisuels, salles de concert, festivals, services internet, cinémas, magasins, etc.) et pour la reproduction sur support (disques, vidéos, fichiers numériques légaux, DVD, CD-Rom, jeux vidéo...) des œuvres qu'elle représente. Grâce à son réseau (70 implantations en France, y compris en Outre-mer), la Sacem recueille les programmes des œuvres diffusées ou reproduites.

La Sacem collecte également :

  • La copie privée des artistes-interprètes et producteurs de musique, de l'audiovisuel, des arts visuels et de l'écrit via Copie France.
  • Les droits des artistes-interprètes (membres de l'Adami et de la Spedidam) et des producteurs de disques (SCPP, SPPF) pour la diffusion de leurs œuvres dans les lieux publics, les magasins, les discothèques...
  • Les droits des auteurs du spectacle vivant, de l'audiovisuel (membres de la SACD), du multimédia (membres de la Scam) et des arts graphiques et plastiques (membres de l'ADAGP) pour l'exploitation de leurs œuvres dans l'audiovisuel et le multimédia.
  • Les droits d'éditeurs internationaux de musique (Universal Music Publishing, Wixen Music Publishing, Inc. et Sharandall Music) pour la diffusion numérique de leur répertoire mondial.

EN ETANT ADHERENT A L'UMIH72, BENEFICIEZ D'UNE REDUCTION JUSQU'A 33% DE VOTRE FACTURE SACEM !!!