Espace Adhérent

Actualités

normal

Merci !

Merci d’avoir été si nombreux, hier, à Paris venus de toute la France ! Vous étiez sur la route depuis l’aube pour certains, pour d’autres c’était le train à financer pour vos adhérents – la cause en valait la peine ! Hier nous étions plus de 5 000 aux Invalides à Paris.

 

Cette manifestation était à la hauteur de ce que nous avions imaginé ! Depuis des semaines, dans les régions, dans les départements et maintenant au niveau National, quelle fierté nous pouvons ressentir d’avoir fédéré autour de nous les organisations professionnelles des CHRD, bien sûr, mais aussi de l’évènementiel, du Tourisme et les organisations interprofessionnelles au complet (MEDEF, CPME, U2P), mais aussi les extras - si importants dans nos métiers, des syndicats de salariés… et les journalistes qui ont relayé tout l’après-midi notre mobilisation. L’opinion publique est toujours avec nous !

 

La réussite d’hier nous vous la devons aussi car vous avez su répondre présents en moins de 10 jours, alors même que vous êtes déjà très mobilisés dans vos départements.

 

Comme je l’ai dit dans mon discours d’ouverture « votre mobilisation nous permet de continuer à nous battre, à négocier pour éviter le désastre ». 

 

C’est galvanisé que nous continuons la négociation avec le Gouvernement, et plus particulièrement Bercy, pour que cette crise ne laisse personne au bord du chemin.

 

Nous avons encore des semaines difficiles devant nous mais nous sommes plus que jamais mobilisés (même pendant les fêtes de fin d’année) pour sauver nos métiers !

 

Lien pour retrouver la vidéo diffusée hier aux Invalides et quelques photos de l’après-midi en fin de vidéo : https://youtu.be/xMlLptHa-PA

 

Amicalement,

 

Roland HEGUY, Président Confédéral de l’UMIH

Hervé BECAM, Vice-Président Confédéral de l'UMIH    

Retour