Espace Adhérent

Les mots des Présidents

Philippe DAVID

Chers Adhérents,

Vous m'avez fait l'honneur de me confier la présidence de votre chambre professionnelle UMIH72 depuis le 1er décembre 2017.

En ce début d'année, je vous offre mes meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite professionnelle.

Notre action, au sein du Conseil d'Administration que je préside, sera dirigée vers la défense de nos professsions tant au niveau local qu'au niveau national.

Seuls nous sommes moins efficaces. Relayez notre action autour de vous dans notre profession. Rejoignez-nous!

Tous ensemble nous serons plus forts pour relever les défis qui nous attendent.

Soyons optimistes, organisons-nous, faisons entendre notre voix.

Lisez cette newsletter riche d'informations utilespour votre gestion au quotidien et votre connaissance de la profession.

Bien à vous.

Philippe DAVID
Président Général UMIH72

Stéphanie HAMELIN, Présidente des Hôteliers

Nouvelement arrivée dans ma fonction de Présidente des Hôteliers, je tiens à me présenter en quelques lignes.

Je suis gérante de l'Hôtel du Chemin de Fer à Vivoin qui a ouvert ses portes le 26 octobre dernier après 2 ans de fermeture. Il nous a fallu tout remettre aux normes; système incendie et normes hôtel et restaurant concernant l'accessibilité.

C'est pourquoi, avec Eric FONTAINE, vice-président des Hôteliers et membre des commissions accessibilité, nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets ou vos remises aux normes.

Sachez que nous avons l'obligation de conserver dans un format de notre choix (classeur, dossier, etc...) tous nos documents officiels concernant l'accessibilité à la reception de nos établissements à disposition de l'administration et des clients qui en feraient la demande (il n'existe pas de registre particulier).

Tous les ERP étaient dans l'obligation de déposer un dossier d'ADAP (Agenda D'Accessibilité Programmé) ou une attestation de conformité avant le 26 septembre 2015.

Toutefois, il est toujours possible - et même urgent - de faire cette démarche malgré la date dépassée.

Dans un deuxième temps, je suis également Professeur de Restaurant au Lycée Hôtelier Funay Hélène Boucher, au Mans. N'hésitez pas à me faire part de vos besoins en stagiaires ou extras, nous disposons d'un tableau d'affichage au lycée qui fonctionne très bien.

Après un été en demi-teinte, nous vous souhaitons une belle rentrée à tous, comptant sur ce regain économique tant attendu!!!

Soyons positif et soudé!!!

Bien amicalement.

Stéphanie HAMELIN et Eric FONTAINE